Un outil puissant

By | janvier 29, 2018

ingrid-menu-@ingridmenu.com- coach

 

Jour 3 – La journée épique est un outil

puissant de construction pour une 

année d’excellence.

 

La Journée épique est à utiliser 2 à 3 fois par semaine pour se recadrer.

 

Elle permet d’apprendre à nous canaliser et nous organiser afin de Gagner son année en commençant par gagner sa journée.

 

Une Etude d’Harvard business revue magazine dit « Tous les jours, nous pouvons être distrait jusqu’à la hauteur de 114 fois par jour. Que ce soit par notre fils d’actualité Facebook, you tube, une nouvelle négative, un ami ou un membre de notre famille qui va venir râler à propos de la température ou des trucs de fou..

 

A chaque fois qu’une distraction attire notre attention ou nous distrait de notre travail, eh bien, des recherches démontrent que nous pouvons perdre jusqu’à 20% de notre focalisation. Ainsi, je dois utiliser une certaine énergie afin de me remettre dans mon travail après avoir été distrait d’où l’importance de structurer ses journées.

 

L’intérêt d’une journée épique

 

Faire abstraction de ce monde de distractions dans lequel nous vivons.

Augmenter sa focalisation et son engagement épique (= faire ce que nous avons dit que nous allions faire et ceux bien après que l’émotion qui nous habitait lors de notre engagement nous ai quitté. Facile de s’engager mais maintenir l’engagement, c’est plus difficile.

C’est pour cela qu’il faut aller en profondeur. Il faut venir déposer notre réflexion à l’intérieur de rituel. Ces rituels sont déposés à l’intérieur d’une structure appelé journée épique.

 

Comment Construire notre journée épique ?

 

Sur une feuille blanche, faire 3 colonnes afin de structurer nos journées. Dans chacune d’elles, mettre les éléments suivants : 

 

1 – Temps

Identifier à l’intérieur de la journée épique les périodes de temps pour chacune de ses activités.

Par exemple : le réveil, routine de réveil, réfléchir à la tranche horaire idéale nous correspondant.

5h30-6H00 selon voyager ou non

Jusqu’à 7h00 enfant se lève, rituel à moi pour mon réveil, prend du temps pour soi en se levant afin de bien accueillir sa journée.

 

2- Quoi mettre dans rituel du matin. 

 

Commencer sa journée avec son smartphone à la main augmente de 20% le stress, car nous commençons à nous connecter à l’extérieur avant de nous connecter avec nous même. Ainsi, nous regardons notre fil d’actualité et nous sommes réactif au monde extérieur et aux nouvelles négatives.

Alors, recentrons-nous sur nous-même et les activités qui nous permettent d’accueillir notre journée avec gratitude et bienveillance comme par exemple faire de la Méditation, Réfléchir à une liste de Gratitudes, faire de 10-15 min de lecture, faire du Yoga ou du stretching, se mettre en mouvement avec une activité physique et finir avec une alimentation de classe mondiale.

Avoir un 24h idéal, C’est réfléchir sur : Qu’es ce que j’ai besoin de mettre en place pour me sentir heureux, libre dans une journée , Atteindre mon objectif, qu’es ce que je dois faire pour me sentir épanouie dans ma journée ? 

 

3 – Pourquoi ?

 

Pourquoi es-ce important d’avoir des rituels quand je suis en mode journée épique ?

Parce que être présent, rire avec mes enfants, calmer mon esprit, être dans la reconnaissance et la gratitude va litéralement booster mon bonheur, être en mode activité physique je crois que l’énergie c’est la vie donc activer mon corps prendre soin de mon temple est important pour moi afin de décupler mon énergie pour être meilleur avec ma famille, mon partenaire, dans mon travail…

 

Une journée typique d’excellence :

 

5h30-6h00 Réveil

7h00 – 7h45 Petit déjeuner avec les enfants

8h00 – 9h00 Mode préparation de la journée

9h00 – 12h00 Rush de la journée : Coaching, marketing

12h- 13H00 Déjeuner

13h00- 15h00 Travail

15H00 Accueil ses enfants afin de garder un impact positif au sein de ma famille.

17h00 à 19h00 Souper, parler et être en famille. Important. Prendre le temps de vivre.
                           

Etablir un Rituel de discussion avec ses enfants environ 60 min afin de garder le pouvoir de sa place au sein de sa tribu : Qu’es ce que tu as fait à l’école aujourd’hui ? Quel a été ton moment fort ? Avez-vous eu des défis ?

Faire des choix conscients pour être bien dans sa peau et dans sa vie.

L’ exercise de la journée épique est de donner un Plan d’attaque pour optimiser son année.

Qu’es ce que je dois faire dans ma journée pour exceller cette année ?

Voila Martin Latulippe nous a offert un coaching Haute gamme en cette nouvelle journée .

Merci pour ces précieux cadeaux.

 

Le défi du jour est de se rendre sur Instagram et inscrire 3 éléments qui devront meubler nos journées épiques en 2018. Par exemple, notre statut sur Instagram devrait indiquer un truc du genre: En 2018, je sais que pour connaître une année exceptionnelle, mes journées devront être meublées de 1. ? 2. ? 3. ?

Joignez-y une photo de votre choix et n’oubliez pas de mettre vos tags @martinlatulippe_csp ainsi que celui du concours #meilleureanneedemavie

Voilà mes amis (es), les recommandations du jour de Martin Latulippe.

 

Vous trouverez la version  originale  de ce discours en vous inscrivant sur le lien suivant : www.lameilleurannedemavie.com/defi

 

Note sur l’Auteur : Martin Latulippe, est un auteur, coach d’affaire et conférencier canadien de renom international qui élève et inspire les humains à un monde meilleur en leur apprenant à humaniser leurs performances pour obtenir des résultats remplis de sens. Prenez y part et Inscrivez-vous sur Instagram @martinlatulippe_csp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.