Quelques points clés pour traiter le stress chronique

By | avril 17, 2018

   anxiety-bien-être-coaching-ingrid-menu

 

 

Aujourd’hui, la vie moderne nous happe de tous côtés jusqu’à nous rendre malades. Créant en nous du stress, des angoisses, des tensions tenaces et insoutenables, des attaques de panique voire des phobies, véritables handicapes sociaux.

 

Cette maladie moderne ne cesse de gagner du terrain dans notre vie comme un cancer lancinant et sournois. Entrant sans frapper, elle s’invite avec malice et désinvolture, tel un intrus dans notre vie. Sans consentement préalable, devenant en un tour de main, un stress toxique et destructeur pour nos cellules bien pensantes.

Au fil du temps, elle devient chronique en submergeant notre quotidien pour se déclarer avec fierté : Maladie du siècle.

Finissant sa course avec son allure nonchalante, elle fait ses ravages, digne d’un massacre de guerre.

Imaginez, du jour au lendemain, vous pouvez bannir complètement le stress de votre vie. Que se passerait-il pour vous ?

Allez, je vous laisse, quelques instants, afin de réfléchir et me donner vos commentaires plus bas.

Tic, tac, tic, tac… le temps passe sans se lasser. Pendant que vous prenez conscience, petit à petit, de cette terrible et foudroyante évidence.

Le stress fera toujours partie de votre vie.

 

Eh oui !!!! Malheureusement, il ne disparaîtra pas comme par magie et de façon définitive car il est physiologique, naturel et essentiel dans certains cas. Sa présence, à dose homéopathique, est bienveillante et nécessaire.Tandis qu’avec excès, il peut se révéler une véritable menace. Une bombe à retardement pour transformer votre vie et en faire un cauchemar sans précédent. En effet, des complications de santé peuvent survenir lorsque le niveau de stress est trop élevé.

 

Heureusement, les conseils énoncés, ci-dessous, vous aideront à reprendre le contrôle sur le stress que vous éprouvez.

 

1. Remontez à la source du problème qui vous cause du stress dans votre vie. Ainsi, vous serez en mesure de vous en débarrasser une fois pour toutes. Par exemple, s’il y a quelqu’un, dans votre entourage, qui vous énerve tout le temps, essayer d’arranger les choses en lui en parlant. Moins il y a de tension à gérer, moins vous souffrirez de stress.

2. Avec plusieurs amis, organiser des activités telles que des promenades au parc, des joggings, ou des randonnées. Vous serez ainsi en mesure de transpirer les toxines accumulées dans votre corps.

3. Certaines personnes, sous l’emprise du stress, se tournent vers l’alcool ou l’automédication pour se soulager. Cela leur permet d’échapper aux problèmes qu’ils endurent. Cependant, la consommation de drogues, y compris l’alcool, n’est jamais plus qu’une solution à très court terme. Non seulement la prise de ces substances ne règle pas les problèmes, mais elle peut apporter davantage de complications à votre situation, ce qui signifie qu’il ne faut jamais compter sur ces substances pour remédier au stress.

4. Essayez de laisser les gens savoir que le stress que vous endurez n’est pas le résultat d’une de leurs actions. Il n’est pas impossible que les membres de votre famille, en particulier les enfants, ne comprennent pas votre stress, et qu’ils se sentent responsables. Essayez de garder à l’esprit que le stress est votre problème et que personne ne devrait en souffrir.

5. Imaginez une affirmation courte qui vous permet de rester calme. Si vous répétez chaque jour, vous pouvez surmonter votre stress. Dites-vous que vous êtes compétent, calme et confiant, afin que vous soyez toujours calme et délivré de toute pensée négative.

6. Étirez-vous régulièrement. Lorsque vous êtes au travail, vos muscles se tétanisent aussi à force de rester assis dans la même position. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais parfois on ressent même une sensation de froid, surtout dans le bout des doigts.

7. L’art peut être utile pour réduire le stress. Des activités telles que la sculpture, la peinture, le tricot, et la création d’origami ont un effet dérivatif sur le cerveau et vous aideront à oublier les problèmes de la vie pendant un certain temps.

Voilà,

De toute évidence, il y a différentes manières de gérer votre stress.

Les outils nécessaires pour minimiser les effets du stress sur votre quotidien sont à votre disposition.

Cet article vous a fourni de précieux renseignements qui peuvent vous aider à vous remettre sur les bons rails.

Je vous laisse et vous dis à très bientôt les amis.

Prenez soin de vous, car votre santé est votre capital de vie le plus précieux à entretenir.

Je vous embrasse.

Ciao à tutti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.