L’ADN de ma motivation

By | janvier 29, 2018

Gratitude-a-Ivana-2-Coach Ingrid menu - compressor

Voici donc arriver le dernier jour du défi, le jour n°5,

appelé l’A.D.N de ma motivation.

Pour rester Motiver toute l’année, Martin Latulippe nous propose de suivre tout au long de notre formidable année de l’excellence l’acronyme A.D.N (Aller au delà du plateau, Décollage, Naufrage).

Tel un secret de grand Coach humaniste, Martin nous révèle à travers son entretien intimiste du jour, la puissance de cet outil de motivation afin de garder le cap tout au long de l’année sur nos objectifs, pré-établies en profondeur, les jours précédents.

Ainsi, à travers de chacune de ses lettres réside un précieux secret de performer pour rester dans la vibe du dépassement de soi. Sans plus attendre, décortiquons cet acronyme magique. 

A : Aller au delà du plateau

 

Apprendre à respecter les différentes phases d’évolution dans le processus d’apprentissage et de transformation afin d’arriver au but final en toute maturité bienveillante.

Dans tout processus d’évolution, il y des phases de stagnation qui permettent d’intégrer des nouveaux processus de fonctionnement, de nouveaux schémas de représentations.

Pendant ces phases, il faut être patient et bienveillant avec soi afin de ne pas lâcher ses objectifs et son rêve. Plus le rêve est grand et plus il y aura des efforts à fournir, des transformations à accepter et à intégrer. Rome ne s’est pas fait en un jour.

Eh bien, ici, c’est la même chose,  comme une plante qui pousse, un bébé qui est en gestation avant sa naissance, vous serez confronter régulièrement au cours de votre aventure à des phases dites plateaux.

Les accueillir avec gratitude, permet de se ressourcer et repartir du bon pied, avec plus d’énergie et de motivation que jamais vers son rêve. 

 

D : Décollage

 

Se recadrer dans une réalité afin de garder le cap et rester dans un sentiment d’humilité.

Tous les succès ont commencé par un décollage plus ou moins difficile.

Comme dans toute aventure, il y a des hauts et des bas.

Eh bien, les décollages sont pour certains rapides avec des pannes en cours de route réparable ou non.

Tandis que, pour d’autres, ils sont difficiles mais une fois lancé, comme une fusée. Ils vont sur orbite sans difficulté. Il ne faut surtout pas se comparer.

A chacun son rythme et sa manière de faire. Toute bonne chose arrive à point nommé.

Même tous semblable, nous sommes tous unique de part notre éducation, nos expériences de vie, nos rencontres, notre mindset…

Il faut rester positif, humble, bienveillant, patient et persisté malgré les obstacles. Ce qui nous amène tout naturellement à la troisième lettre de l’acronyme du jour, le N.

 

N : Naufrage en vu, maintenez le cap.

 

Mesurer les ressources de quelqu’un n’est pas, quand tout va bien et est au beau fixe.

Non !!!

Mesurer le caractère d’une personne se mesure quand elle a un genou par terre et qu’elle doit se relever pour faire face à son adverse, à ses épreuves.

Abandonner, lâche prise ou être docile avec notre psychologie sont les choix que nous avons afin de repartir gagnant ou perdant face à ces situations, incontournables, d’évolution.

Les plus grands résilients, de la vie, sont ces personnes qui ont appris à vivre dans la gratitude et la bienveillance avec ces naufrages.

Ils apprennent et nous enseignent des manières de garder une perspective positive de la vie afin de traverser ces étapes avec douceur, détachement, humilité et bonheur.

Ils nous permettent d’avoir une perspective dynamique en retirant du naufrage une leçon à intégrer afin que le prochain bateau soit plus solide et plus beau pour un meilleur voyage vers notre destination finale.

 

Enfin, le défi d’aujourd’hui consiste à partager une photo d’une personne (ou des personnes) pour lesquelles vous êtes reconnaissantes dans votre vie

P.S.: Ça peut aussi être un objet ou la nature, peu importe ce qui vous place dans un état de GRATITUDE.

Et dans votre publication, exprimez en quelques mots en quoi vous êtes dans la GRATITUDE envers cet objet ou ces personnes.

Évidemment, n’oubliez pas de tagger le concours #meilleureanneedemavie et d’indiquer sur les comptes instagram @ingrid.menu et @martinlatulippe_csp

 

Voilà mes amis (es), les recommandations du jour de Martin Latulippe.

 

Vous trouverez la version  originale  de ce discours en vous inscrivant sur le lien suivant : 

www.lameilleurannedemavie.com/defi

 

Note sur l’Auteur : Martin Latulippe, est un auteur, coach d’affaire et conférencier canadien de renom international qui élève et inspire les humains à un monde meilleur en leur apprenant à humaniser leurs performances pour obtenir des résultats remplis de sens. Prenez y part et Inscrivez-vous sur Instagram @martinlatulippe_csp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.